vendredi 5 juin 2009

En attendant...

Je serai bientôt de retour!

En attendant, ne ratez pas cet événement :


Home, le premier long-métrage de Yann Arthus-Bertrand, produit par Luc Besson, est proposé gratuitement ici aujourd'hui à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement.

C’est une première mondiale, un événement planétaire, à la fois médiatique et écologique.

Le film va être diffusé dans 127 pays ce même jour, gratuitement, et sur tous les supports. A la télévision bien sûr, avec 71 chaînes dans le monde, dont France 2 à 20h35. Mais aussi dans des centaines de salles de cinémas, sur Internet, sur des écrans géants en plein air dans plus de 40 grandes villes (Paris, Londres, Mexico, New York…) sur les cinq continents.

« HOME est un vrai manifeste. Notre impact sur la Terre est plus fort que ce qu'elle peut supporter : nous consommons trop, et nous sommes en train d'épuiser toutes ses ressources. Depuis le ciel, on voit bien les endroits où la Terre est blessée. HOME explique simplement les problèmes actuels, tout en disant qu'il existe une solution.

Le sous-titre du film pourrait être "Il est trop tard pour être pessimiste" : nous sommes à la croisée des chemins, des décisions importantes doivent être prises pour changer le monde. Ce que nous disons dans le film, tout le monde sait, mais personne ne veut vraiment y croire. HOME est donc une pierre supplémentaire à l'édifice construit par les associations écologiques pour revenir à plus de bon sens et changer notre façon de consommer et de vivre. »

2 commentaires:

Vanille a dit…

Excellent que tu en parles.
Il est projeté aujourd'hui à l'alliance française !

Doria a dit…

Je m'en veux énormément d'avoir râté ce document. Mon ordi étant peu puissant, on me l'enregistre afin que je puisse le voir.
Mes recettes ne sont pas encore sorties, je commence à les mettre demain sur mon blog.
Bisous, Doria