jeudi 18 octobre 2012

ArgaBio à Illkirch

On l'entend souvent : manger des fruits et légumes, c'est bien, mais les manger bio, c'est mieux. Seulement, on entend aussi que les fruits et légumes bio sont chers. Alors, comment concilier santé et porte-monnaie?
L'une des réponses est de dénicher un grossiste bio accessible aux particuliers. Près de Strasbourg, je suis allée faire un tour chez ArgaBio, à Illkirch. La première partie du magasin propose tous les indispensables de l'épicerie bio pour avoir l'essentiel à la maison : confitures, fruits secs, huiles, céréales, pâtes, jus, légumes secs, produits petit déjeuner, chocolat, eau, laits végétaux et animaux, épices, café, thé, biscuits, plats préparés... Mais aussi des produits bébé (couches, petits pots), papier WC, produits d'entretien, produits de beauté... Ensuite, on passe à la zone "froide", avec un grand choix de fruits et légumes à prix très attractifs, et des produits frais : produits laitiers (fromages, yaourts, beurre, crème, desserts lactés, produits sans lactose, produits au soja), oeufs, produits de la mer et préparations à base de viande.
On note aussi un petit coin boulangerie où l'on trouve les pains bio de la boulangerie "Saveurs de l'Ill" à Illkirch.
C'est donc une solution idéale pour vous fournir en produits de base de nos cuisines, qu'on utilise souvent. Et il y a un bonus : si vous avez besoin de quoi que ce soit, le magasin fera son possible pour vous le commander avec livraison dans la semaine, avec toujours leur politique de "prix grossiste".
Soyez attentif lors de votre première visite, car le magasin peut passer inaperçu au premier abord!

EDIT : ce magasin a malheureusement fermé.

dimanche 14 octobre 2012

"Il mirtillo e altri frutti di bosco"

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie, le 18 octobre, de mon livre "Myrtille et autres fruits rouges" en italien!


mardi 9 octobre 2012

Le 14ème titre...

L'automne est là, l'hiver est proche, vous manquez d'énergie... Le moment idéal pour en apprendre plus sur le chlorure de magnésium grâce au 14ème titre de la collection, intitulé "Chlorure de magnésium", écrit pas Nicolas Palangié. Sortie le 2 novembre 2012.