jeudi 22 juillet 2010

Fanes de navet sautées à l'ail et au basilic citron

Dans la suite de la "cuisine aux fanes", pensez donc à utiliser vos fanes de navet! Très appréciés en Galice, ils regorgent de bienfaits pour la santé et se cuisinent comme les épinards. Ils peuvent se trouver sur les marchés, dans votre AMAP ou plus simplement dans votre jardin si vous plantez des navets! Voici une recette très rapide et très simple pour les déguster.

Fanes de navet sautées à l'ail et au basilic citron


Pour 2 personnes :

- 1 belle poignée de fanes de navet
- 2 gousses d'ail
- quelques feuilles de basilic citron
- huile d'olive
- sel et poivre (et éventuellement muscade)


Dans une poêle, faites revenir dans un peu d'huile d'olive les fanes de navet émincées pendant quelques minutes en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient "tombées" mais encore croquantes.
A la fin de la cuisson, ajouter l'ail haché et assaisonner avec sel, poivre et éventuellement un peu de muscade. Servir puis répartir le basilic émincé et déguster immédiatement.
Pour accompagner en plat : des oeufs ou du poisson.

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore les fanes! Cette façon de les préparer est divine!

Bises,

Rosa

Flo a dit…

Super intéressant cette cuisine aux fanes, je retiens tes idées ! et puis comme je pourrais bientôt ramener mes fanes du panier amap moi aussi je pourrais tester ;) bisous Flo

Léa.M a dit…

Très tentant

LILIBOX a dit…

Quelle bonne idée!