samedi 9 mai 2009

Salade croquante et corsée au crabe et aux asperges, vinaigrette à l'origan

Aujourd'hui, ménage sur ma terrasse entre 2 averses orageuses. Exit les branches sèches pour laisser de l'espace aux toutes nouvelles pousses qui promettent une terrasse très aromatique dans les prochains temps : menthes, thyms, romarin, mélisse et lavandes sont vigoureuses et attendent impatiemment les petits compagnons qui vont venir compléter la bande incessamment sous peu :) Du coup, quelques feuilles d'origan bien fraiches sont venues relever une belle petite salade dans laquelle j'ai mis la roquette et quelques beaux petits radis de mon AMAP.
Note de mon expérience personnelle : cette salade est idéale après un repas copieux la veille ;)

Salade croquante et corsée au crabe et aux asperges, vinaigrette à l'origan

Pour 1 plat ou 2 entrées :

120g de chair de crabe cuite
1 pamplemousse rose
1/2 avocat bio pas trop mûr
6 à 8 asperges (pour moi : blanches d'Alsace)
3 ou 4 radis roses
10 à 15 feuilles de roquette
1 cs d'huile de noix
2 petits brins d'origan


Cuire les asperges (voir méthode ici).
Mélanger la chair de crabe avec les suprêmes de pamplemousse et le jus que vous aurez récupéré, l'avocat et les radis tranchés et la roquette. Assaisonner avec l'huile de noix et l'origan émincé finement. Servir et surmonter avec les asperges. J'ai ajouté quelques crakers au sésame.

5 commentaires:

Flo a dit…

Mmmmh du crabe, trop bon :) Quant à moi je suis devenue une adepte de la mizuna, même mon chéri aime ! On s'est croisées jeudi je pense, alors je te dis à jeudi qui vient ! Bisous et bon dimanche Flo

~marion~ a dit…

Ta salade m'a l'air fraîchement bonne :-) Avec tous ces bons fruits et légumes elle serait parfaite pour mon déjeuner du dimanche!

garance a dit…

Voila a quoi j'en suis réduite ces derniers temps , de bonnes salades fraiche , mais le Crabe je n'y pense pas souvent sauf quand les Tourteaux sont bien plein (mais quel boulot)

je garde l'idée pour l'été ....
merci de tes visites chez moi et vite le Soleil
garance

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Fin de semaine, je devrais avoir du crabe frais, mais les asperges seront vertes.

Ciorane la pauvresse a dit…

Une bien belle assiette pour un repas tout en légèreté.