dimanche 16 novembre 2008

Plat simple pour journée froide

Il est des périodes comme ça où j'ai envie de cuisiner des plats simples qui font du bien. Les jours froids ayant fait leur arrivée, j'ai préparé cette assiette, ma foi, très appétissante.

Aiguillettes de canard, semoule, compote de coings et salade de pourpier


Pas vraiment de recettes pour cette assiette, juste des possibilités de customisation :
- faire fondre du miel dans le jus de cuisson du canard (cuit à l'étouffée sans graisses)
- saupoudrer la compote de coings (coings compotés sans ajout de sucre ou autre) de cannelle ou de cinq épices en poudre
- napper le canard de sauce aux airelles
- remplacer le canard par du gibier (c'est la saison!) ou de la volaille type pintade, oie, etc.

J'ai assaisonné la petite 'salade santé' de pourpier (riche en oméga 3) avec du jus de citron et de l'huile de noix. Frais et délicieux!

8 commentaires:

Alhya a dit…

j'adore ça : juste filer des furieuses envies de goûter, plein d'idées pour customizer, du bonheur!

Flo a dit…

Très sympa, j'adore ce genre de plat réconfortants :)

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore mais dommage pour ceux arrivés à l'AMAP tardivement, il n'y avait plus de pourpier! Snif!

~marion~ a dit…

Une belle assiette saine & appétissante. Je suis sûre que l'envie va revenir très bientôt :-)

senga a dit…

Automne en photos, joli voyage ! J'aime bien cette association très douce... et tes recettes d'automne...

Hélène Picken a dit…

J'ai pas mal de coings. C'est une bonnes idées.

Gracianne a dit…

je vois qu'on a les memes envies en ce moment, effectivement. reconfort, chaleur, generosite.

Brigitte a dit…

la cardamome se marie a merveille aux coings, je termine une gelée sympa !
merci de l'accueil fait à Melrose café ;-)