Une jolie recette légère et très goûteuse, qui a été servie dans de toutes petites verrines en tant que pré-dessert. Mon premier essai avec de l'agar-agar, et sûrement pas le dernier! J'ai utilisé cette recette pour la panna cotta à la vanille.
Pour 6 petites verrines
300 ml de crème fraiche liquide
150 ml de lait
50g de sucre
1g d'agar-agar
2/3 d'une gousse de vanille très parfumée (pour moi : Bourbon de la Réunion)
1/2 ananas Victoria
4 fruits de la passion
Couper le demi ananas en petits cubes, en mettant de côté le coeur. Dans une poêle, faire revenir à feu moyen avec le jus de 3 fruits de la passion pendant quelques minutes (jusqu'à obtenir le degré de cuisson souhaité). Répartir dans les 6 verrines.
Mélanger dans une casserole le lait, la crème, le sucre. Fendre la gousse puis gratter les graines de la vanille. Mettre le tout (graines + gousse) dans la casserole et bien mélanger. Faire chauffer quelques minutes. Ajouter l'agar-agar (dans la recette originale : mélangé à un peu de sucre, mais j'ai zappé cette étape...), mélanger au fouet et faire bouillir pendant 1 minute (très important).
Répartir le mélange dans les 6 verrines. Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frigo pendant au moins 5 heures. Au moment de servir, répartir la pulpe du dernier fruit de la passion sur les panna cotta.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Une recette qui allie la douceur et l'acidité, je suis fan! Très belle année 2009!
Cette recette là, je ne pouvais pas la laisser passer : vanille, fruits de la passion et Victoria, tout ce que j'aime. On ne trouve pas souvent de la vanille de la Réunion, mon stock est bientôt épuisé, je vais passer commande à nouveau. Je te souhaite une bonne année
Que des parfums que j'aime, je note tout de suite ta recette.
Bonsoir,
quelle belle recette. Ananas-passion une délicieuse association.
A bientôt
Caroline
Enregistrer un commentaire