lundi 18 août 2008

Crumble aux fruits rouges

Panier de jeudi dernier :

Poivrons verts, petites courgettes jaunes, basilic vert, basilic cannelle, pourpier, tomates "spéciales", aneth...

***

Ce week-end, une irrépressible envie de fruits rouges. Heureusement, j'en avais à disposition : des myrtilles sauvages cueillies dans la forêt, des mûres et des groseilles de l'AMAP, ainsi que des framboises fraichement cueillies par Bibi.
Du coup, quoi de mieux qu'un crumble pour sublimer ces petites merveilles? De la comfort food bienvenue ces jours-ci!



Crumble aux fruits rouges
Modifié à partir d'une recette de Pascale Weeks (Cookies, muffins & co.)

Il faut : 850g de fruits rouges environ, 90g de farine, 90g d'un mélange de poudre de noisettes et de poudre d'amandes, 100g de sucre muscovado et 100g de beurre sorti du frigo depuis 20-30 minutes (fermier pour moi).

Préchauffer le four à 200°C. Dans un grand bol, mélanger le beurre, la farine, le sucre et les poudres d'amandes et de noisettes avec les mains ; le mélange doit être sableux et homogène (mais pas fondu!).
Déposer les fruits rouges dans un plat à gratin en verre et recouvrir avec le mélange ; enfourner pour 25-30 minutes (le dessus doit être doré). Servir tiède avec de la glace vanille, gingembre ou cannelle.

6 commentaires:

Flo a dit…

Dessert aux fruits : je vote pour :-)

~marion~ a dit…

Rhââââ le crumble aux fruits rouges!!! Mais pourquoi je l'ai pas encore fait cette année?!? La brioche aux quetsches est sur ma liste aussi d'ailleurs...

Je n'ai plus internet à la maison ces temps-ci, du coup c'est difficile de blogger et répondre à ton tag... Philou râle parce-qu'il ne sais plus quoi faire et moi je laisse en plan des tas de mails pas répondus... bref sans internet on n'a plus de vie sociale c'est l'enfer!

:-)

Au fait on a décidé quoi pour Strasbourg fin septembre?

Sophie a dit…

Miiiiam :) ! Et au fait, c'est quoi ces tomates "spéciales" ?

Tartelette a dit…

Merci de tes visites regulieres! Pour le livre on a prevu pour Noel 2009 et oui il sera en vente sur Amazon. Merci de ton soutient!

valerie a dit…

bravo, ton crumble à l'air délicieux !

Eryn a dit…

On raffole des crumbles, je vois que j'ai loupé quelques bonnes choses par ici, je suis bien contente d'être de retour :)