samedi 3 mai 2008

Un p'tit tour et puis s'en va...

Hier, nous sommes allés faire un petit tour à la foire éco-bio de Colmar. Bilan un peu mitigé puisque c'était plus un marché (= vendre) qu'une foire (= découvrir). A l'intérieur, des exposants qui, pour certains, surfent sur l'engouement actuel pour le bio, l'écologie et le naturel en proposant des produits à des prix exorbitants... Soit dit en passant, il est possible de trouver ces produits nettement moins chers en dehors de la foire ou de l'autre côté du Rhin, si on fouille un peu! Néanmoins, l'ambiance à l'extérieur était sympa : soleil, plantes, animations pour les enfants, nourriture bio et végétarienne alléchante. Mais une assiette avec 2 nems, une feuille de salade et un peu de carottes râpées à 8€, c'est pas un peu abusé quand même?? Le mieux pour nous était donc de flâner, glaner des infos et des bons plans, en restant raisonnables au niveau des achats. Espérons que le salon BiObernai, en septembre, réservera de meilleures surprises!


***
Jeudi, au retour de l'AMAP :

Blettes, radis, salade frisée (et batavia non prise en photo), ail nouveau, orties, épinards, ciboulette (avec boutons floraux), cressonnette

Une quiche dinde, champignons, oignons, ail nouveau, blettes, ciboulette, épinards, orties

5 commentaires:

aurélie a dit…

j'avais justement prévu d'y faire un tour demain après-midi pour suivre une conférence, mais je crois plutôt que je vais aller profiter du soleil alors... C'est vrai que l'année dernière, cette foire m'avait laissée une impression plutôt mitigée...

plume_d_argent a dit…

C'est vrai que ça fait cher l'assiette 8€ pour ça!
Ta quiche est superbe! J'adore, jamais essayé avec des orties, mais c'est très tentant!

Flo a dit…

Tu devrais nous faire un "quichorama" ça serait chouette ! J'ai hâte d'aller au prochain Bio'bernai aussi :-)

~marion~ a dit…

C'est chouette d'avoir ce genre de foires à côté de chez soi, même si c'est un peu cher on peut y découvrir beaucoup de produits très intéressants et ça donne des idées!

Les radis ont l'air hyper bons, et le reste aussi, surtout la quiche;)

belleble a dit…

J'y suis allée hier et j'ai eu la même impression que toi. En revanche, j'ai adoré la yourte pour les bébés. Avec le Petit Prince, on s'y est fait une pause casse-croûte des plus agréables :-)
BiObernai, j'y suis allée l'année dernière. C'est kif-kif bourricot. Sauf que la foire écobio n'est pas sponsorisée, mais fait appel à des bénévoles (c'est du moins ce que j'ai lu récemment).
La Belle au Blé Dormant