mardi 29 avril 2008

Des essais et des impros

Ces derniers jours, j'ai testé 2 recettes de bloggeurs. Comme ces recettes ont été des succès, je vous en fais part ici.

D'une part, les petits pains du samedi matin (enfin, du dimanche pour moi ;) de Flo.


Verdict : dé-li-cieux! Très faciles à faire pour un résultat exceptionnel : bien croustillant à l'extérieur, bien moelleux à l'intérieur. Seule chose : être bien organisé pour avoir de la levure boulangère fraîche à la maison!

Du coup, j'ai détourné les petits pains pour en faire des mini-hamburgers maison "100% naturel" comme dit mon homme, avec mini-steaks et frites sans friteuse (pommes de terre bio), avec salade et ketchup bio, et quelques oignons grillés ; pas de tomate car ce n'est pas encore la saison!


Ensuite, j'ai testé un gâteau à la rhubarbe, à partir de cette recette mais aussi de celle-là, identiques à peu de choses près (même source certainement).

Verdict : un gâteau délicieux, que j'ai laissé cuire 1h30 à 2h ; la rhubarbe était donc bien cuite et la pâte pas trop imbibée d'eau. J'y ai mis de la poudre d'amandes et noisettes et aussi 1/2 gousse de vanille de la Réunion à la place de l'extrait de vanille. Je pense qu'il faut servir ce gâteau rapidement car il est fragile. Pour ma part, ce fut avec du coulis de framboises, yummy!

***

Pour finir, 2 petites recettes rapides mais délicieuses que j'ai improvisées ces jours-ci.

Un jus frais au blender orange-citron-ananas-kiwi-framboise. Un délice! Achetez un blender, vous ne le regretterez pas! ;)

Une compote rhubarbe-vanille toute fondante, mmmh! :)

6 commentaires:

Brigitte a dit…

je vole la recette des pains, pour le jus tu sais bien comment je fais ;) un p'tit tour au marché et hop le plein de vitamines !

clara a dit…

c'est en cours pour le blender : en fait, il s'agit d'un cadeau pour mon anniversaire, je l'ai choisi mais on va me l'offrir. J'ai hâte de vieillir pour une fois :-)
je vais noter cette recette de gâteau à la rhubarbe, j'ai de quoi en faire maintenant

Flo a dit…

Merci du clin d'oeil ! Tes petits pains sont fantastiquement réussis :-) et ce gâteau et cette compote mmmh... décidément j'adore la rhubarbe !

aurélie a dit…

mon jardin déborde de rhubarbe en ce moment, je sais donc ce que je vais pouvoir en faire! merci ;)

Gato Azul | Chat Bleu a dit…

et? la recette pour les frites sans friteuse? ;-P j'adore la rhubarbe... la nôtre semble plus rosée que votre variété. encore quelques semaines avant qu'elle n'arrive dans nos marchés. bonne journée!

sucre en poudre a dit…

Bonjour!

le smoothie me plait bien !
iza