mercredi 19 mars 2008

Côté Lac, à Schiltigheim

Samedi soir, nous sommes allés manger au restaurant Côté Lac, à Schiltigheim. Le menu change toutes les semaines. Voici un aperçu, en photos, de ce que nous avons dégusté :
Huile et vinaigre dans des contenants plutôt originaux!

Mise en bouche : velouté d'artichaut et chantilly au café - tartare de saumon aux échalotes et câpre - croustillant de biche.
Très très bon (on peut pas l'avoir en version "plat"? non? rhooo...).

Entrée : Marbré de St-Jacques et foie gras en gelée de mangue épicée.
Bon mais un peu écœurant sur la fin, et rien de bien original.

Entrée : Sashimi de boeuf "Simmenthal" légèrement fumé, échalotes confites au vinaigre de vin, une tuile croustillante aux aromates.
Bon mais pas exceptionnel.

Plat : Filet de boeuf des fermes d'Alsace, parmentier de pommes de terre "Charlotte" et queue de boeuf braisée au Pinot Noir.
Bon mais copieux, le filet de boeuf n'aurait pas été nécessaire, même si très bonne viande. Le parmentier est dans la conserve...

Plat : Steak d'espadon juste poêlé, "une combinaison" risotto Carnaroli au safran, tapenade, basilic et pastis.
Très très bon. Risotto savoureux et crémeux, poisson parfaitement cuit.

Plat : Côte de veau de lait, asperges vertes, quelques gnocchis au parmesan, sauce diable.
Excellentissime. La viande, fondante et très tendre, parfaitement cuite. Les asperges, croquantes. Les gnocchis super bons, relevés par une huile à l'estragon.

Pré-dessert : crème anglaise au curcuma, île flottante et petit coulis de framboise (yummy! :)

Dessert : Crème brûlée à l'alisier, un croustillant Gianduja, un sorbet griottes.
Bon, sans plus. Goût de l'alisier très faible (dommage) et dessert trop bourratif. Sorbet très bon.













Dessert : Exclamation de sorbets, un velouté pistache-griotte, un moelleux au chocolat.
Bon mais rien d'exceptionnel ni dans le goût, ni dans l'originalité.

Mignardises : Guimauves au cacao, à la cannelle et à la clémentine, caramels au beurre salé.
J'ai goûté les guimauves au cacao et à la cannelle, très bons.

Verdict : pas mal pour le rapport qualité-prix. Maintenant, pas le meilleur resto où j'ai mangé...

Le post sur la cuisine de l'Irlande viendra, le temps que je compile infos et photos...
A bientôt pour Pâques! :)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, bonsoir, un petit tour sur ton blog (via celui d'Eve) très intéressantes tes recettes et tes photos, j'aime !!!... A bientôt
Marie-Hélène

Flo a dit…

Et bien j'irais tout de même un jour , merci de tes impressions :-)

Anonyme a dit…

je m'installerai à cette table avec plaisir

Anonyme a dit…

et le meilleur resto où tu étais, c'était lequel alors??
et nigella, tu as essayé certaines de ses recettes alors?
Bisous et joyeuses pâques!!

confituremaison a dit…

Ce fut copieux a la fin!!! Tres appetissant tout de meme.
Et si tu veux essayer un carrot cake, un vraiment tres bon : http://confituremaison.blogspot.com/2007/10/les-araignees-aiment-les-gateaux.html (je n'ai pas trouve ton mail, sinon...) Bonnes Fetes de Paques!

Unknown a dit…

J'ai passé un bon moment ici, belle philosophie...

evelyne des jardins d'eve a dit…

La crème brulée!!! j'adore, c'est un de mes dessert préféré et je suis gourmande...Les autres plats sont tous plus appétissants les uns que les autres et je ne parle pas de la présentation!

Flo Bretzel a dit…

Guimauve au cacao, je serais curieuse de goûter à cette association!