mercredi 5 mars 2008

Vous prendrez bien un peu de polyphénols?

Un thé et quelques chocolats (orangette, café, croquant, noisette, amer, cognac) pour participer à la ration quotidienne de polyphénols qui, rappelons-le, sont largement répandus dans les végétaux (donc, les fruits et les légumes). Concernant le chocolat, c'est le cacao qui en contient (je voyais déjà les gourmand(e)s se manifester! ;)

Concernant le pain en MAP : pour la croûte, j'ai fait des essais, et le fait de sélectionner la couleur de la croûte (blanche, moyenne ou foncée) influe aussi sur l'épaisseur. Quant à la forme du pain, il suffit de ne faire que les étapes de pétrissage et levage de la pâte pour ensuite sortir la pâte et la modeler comme on veut. Par contre, c'est clair que ça fait du bien de tout faire maison pour se faire plaisir en pétrissant à la main ;) Mais... en semaine, j'ai très peu le temps de faire ça (surtout que j'ai pas envie de faire du pain à la va-vite entre 2 trucs), il reste donc le week-end pour jouer à l'apprentie boulangère!

Et une petite nouvelles réjouissante : notre escapade en décembre quelque part dans les DOM! Je vais pouvoir faire le plein d'épices, fleurs, fruits, recettes, souvenirs, photos, etc :)
Qui a dit "rhum"?? ;)

2 commentaires:

Flo a dit…

Je suis partante pour une pause polyphénols ! J'ai deux recettes en MAP chez moi aujourd'hui ;-)

Anonyme a dit…

moi aussi, comme ça j'en prends tout de suite en cure ;-)
ps: peux-tu me donner ton adresse mail pour que je puisse répondre à tes questions
bises